mercredi 5 novembre 2014

Titre: Notre soeur Antélia

Résumé du roman:

Comme le GIEC l’avait prédit, notre planète en 2079 se porte bien mal et court à la catastrophe. Pollution, surconsommation et violence font toujours rage. Les anomalies climatiques annoncées se sont bien produites malgré les actions (trop timides) prises par les états concernant la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


Les conflits et actes de terrorisme se perpétuent.
Au titre des bonnes nouvelles, la production d’électricité par fusion nucléaire est devenue une réalité et on espère beaucoup pour les transports terrestres de l’utilisation de nouvelles batteries utilisant un constituant dont le minerai absent de la Terre doit être tiré de la Lune où des bases d’extractions sont présentes.

 

Michel Verneuil est un brillant ingénieur venu sur la Lune pour installer un nouveau système de communications avec la Terre. Quelques temps après, il est kidnappé et ses étranges ravisseurs lui enjoignent de sauver notre planète. Un homme seul peut-il réussir dans une mission aussi insensée. Il n’a pas le choix, car en cas de refus il sera condamné.
Il découvre alors que ses interlocuteurs n’appartiennent pas  à l’espèce humaine…
Au fait, savez-vous qui est Antélia?

Ce roman est en cours de publication. Je remettrai cet article à jour lorsqu'il sera publié.

Le premier paragraphe est accessible en téléchargement ici.

Aucun commentaire: