mercredi 5 novembre 2014

La naissance de "Disparitions"

Tout a commencé pour ce roman à l'occasion d'un retour de Rennes vers Toulouse en avion avec mon épouse en ce matin de janvier 2013. Nous étions dans la petite salle d'embarquement et mon regard a porté sur les toilettes voisines à observer les allées et venues des passagers.



Je me suis imaginé alors le cas où quelqu'un rentrerait et ne ressortirait pas de ce lieu. C'est un scénario absurde dans un endroit on ne peut plus commun. Que se passerait-il alors? Un passager manquant à l'embarquement, les annonces vocales à son attention, les recherches dans l'aéroport, des accompagnants inquiets, l'incompréhension, l'énervement, puis en définitive le départ de l'avion sans ce passager.

Christian Berger n'aura pas embarqué ce jour-là

L'opportunité de construire une intrigue passionnante à partir d'un simple fait divers. Je tiens à remercier ma voisine et amie qui m'a aidé à mettre en place l'intrigue (elle se reconnaîtra certainement)

Aucun commentaire: