samedi 6 avril 2019

Un directrice d'école en retraite juge mon roman l'Espagnol

Monsieur Garreau , Bravo , Félicitations ! J'ai beaucoup apprécié votre livre l'Espagnol que j'ai lu en trois jours . Le suspense à chaque fin de chapitre donne envie de vite lire la suite . Vous plongez le lecteur dans une époque qui a profondément marqué l'Espagne , la France , l'Europe.Vous exposez les événements vécus par les populations avec des dates précises. Vous présentez des personnages dans les différentes classes sociales dont on a connu les comportements. Le curé ,représentant de l'église , prêchant la bonne parole, dictant la morale à suivre , meneur exemplaire du troupeau des catholiques pratiquants et qui n'est pas en odeur de sainteté avec l'instituteur , le Républicain laïque , le " rouge" . La servante du curé , soumise , au point de taire ce qu'elle voyait qui lui semblait anormal .Et puis les maquisards , les collabos...  et parmi eux , cet étranger espagnol arrivé récemment qui ne peut être que le seul capable de l'acte monstrueux venu troubler la tranquillité  de ce  village si paisible avant sa présence .
 Vous soulevez le problème des prêtres pédophiles ,qui a toujours existé, mais dont on ose parler seulement aujourd'hui .        
    
Très sincèrement, merci pour ces bonnes heures passées à vous lire .  Bien amicalement , J.C.

Lien: http://www.leseditionsdunet.com/roman/3007-l-espagnol-michel-garreau-9782312032085.html 



2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec cette enseignante,j'ai beaucoup apprécié son intérêt historique. A bientôt sur d'autres lectures...

Garreau Michel a dit…

Merci inconnu