mercredi 11 mars 2015

Un auteur de Midi-Pyrénées

test

 

Retraité de l'industrie des télécommunications par satellites et en tant que passionné de littérature, je consacre mon temps libre à l'écriture. Vous allez penser qu'il y a peu de rapport entre les deux activités. C'est assez exact, mais il y a tout de même un point commun: celui de l'utilisation intensive de l'ordinateur.

Le besoin d'écrire m'est venu lorsque j'ai décidé de rédiger l'histoire de ma vie pour mes petits-enfants. Devoir de mémoire. Un fois cette tâche terminée, je me suis naturellement orienté vers la fiction.  Me voilà donc parti pour  cette aventure journalière solitaire et à vivre les affres de la feuille blanche au petit matin alors que la maison est silencieuse.

              
                           (Photo La Dépêche du Midi)

J'écris des ouvrages variés en explorant différents genres, du thriller au roman psychologique. Les différents articles de ce blog donnent au visiteur un aperçu des différents romans.  

Parmi eux, Disparitions est le premier à être publié. Deux autres (L'espagnol et Notre sœur Antélia) sont en cours de publication. 


Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook .

Laissez-moi un commentaire ci-dessous en me laissant si vous le souhaitez votre adresse mail. je vous répondrai volontiers.

Si la lecture d'un de mes romans vous a plu, faites-en part à vos amis et relations

Bonne découverte de ce blog


For english speaking visitors: You can use english version using the translate option (see right side de the page)


Para los visitadores españoles, usted puede utilizar la opción " translate " situada arriba y a la derecha de la página.



1 commentaire:

Diego Arrabal a dit…

Que partagent donc un ingénieur météorologiste, une mère de famille exerçant le métier d’expert-comptable ou une étudiante en architecture qui explique leur disparition mystérieuse suivant un schéma identique ? C’est la question vitale à laquelle devront répondre un commissaire breton et son adjoint afin d’arrêter un mécanisme effrayant.
De Rennes à Toulouse, de Paris à la côte aquitaine en passant par Berlin, Michel Garreau nous emmène dans un voyage jouissif avec malice. Il campe avec justesse des personnages ordinaires confrontés à une situation extraordinaire, créant ainsi une tension angoissante comme il se doit dans tout bon thriller. N’hésitant pas aux clins d’œil, son roman est structuré en chapitres courts qu’identifient systématiquement la date, heure et lieu où se situe l’action à l’instar de séries telles que New-York - Police judiciaire, FBI - portés disparus ou plus glauque X-Files. De même, le finale n’a rien à envier à un film à grand spectacle.
Pour autant, Michel Garreau fait preuve d’une solide connaissance de son sujet, et la question à laquelle ce polar – en digne représentant du genre – confronte le lecteur est bien réelle, même si elle ne nous touche pas de si près nous autres occidentaux. Mais, je n’en dirai pas plus, afin de garder intacte la surprise du lecteur. Car, oui, Disparitions mérite d’être lu.